Filtration magnétique à nettoyage manuel / automatique - Meca Diffusion
1076
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-1076,page-child,parent-pageid-596,cookies-not-set,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,qode-content-sidebar-responsive,qode-child-theme-ver-0.1.0,qode-theme-ver-17.2,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.7,vc_responsive
 

Filtration magnétique à nettoyage manuel / automatique

Il existe de nombreuses solutions pour filtrer les particules métalliques en suspension dans un liquide. La plupart utilisent un média filtrant qui va se charger, se saturer et devoir être remplacé. Pour éviter tous les couts induits par le changement des filtres, nous vous proposons une solution de filtration des liquides chargés de particules métalliques magnétisables sans consommable. Dans les filtres traditionnels, les particules inférieures au seuil de filtration restent dans le liquide, prolifèrent et finissent par lui faire perdre ses qualités.

 

Avec nos filtres magnétiques, les particules de taille inférieure au micron sont arrêtées. Le liquide reste propre et aucun filtre n’est à changer.

Filtration magnétique à nettoyage automatique

Caractéristiques techniques

 

Les filtres magnétiques ZGF sont équipés de tubes en acier inoxydable dans lesquels se trouvent des aimants de très haute puissance. Le liquide sale traverse le filtre et le champ magnétique capte toute particule magnétisable quel que soit sa taille. Aucune perte de charge :le débit reste constant quel que soit la quantité de particules arrêtées.

 

Quand le nettoyage est des filtres est nécessaire, un système de nettoyage permet ,en un temps très court, d’évacuer les particules métalliques avec une très faible quantité de fluide.

 

Site internet de ZG Filters

Appareil en mode filtration

Appareil en mode nettoyage

Filtration magnétique à nettoyage manuel

Caractéristiques techniques

 

Les filtres magnétiques Friess sont équipés de tubes en acier inoxydable dans lesquels se trouvent des aimants de très haute puissance. Le liquide sale traverse le filtre et le champ magnétique capte toute particule magnétisable quel que soit sa taille. Aucune perte de charge :le débit reste constant quel que soit la quantité de particules arrêtées.

 

Un simple nettoyage manuel est nécessaire.

 

Site internet de Friess

Une gamme importante

5 appareils de nettoyage manuel (le nettoyage s’effectue par raclage du tube inox avec un outil spécial

  • FMF 240/1

    débit maximum

    70l/mn
  • FMF 310/1

    débit maximum

    100l/mn
  • FMF 310/3

    débit maximum

    150l/mn
  • FMF 420/3

    débit maximum

    250l/mn
  • FMF 240/6

    débit maximum

    500l/mn

3 appareils de nettoyage manuel (le nettoyage s’effectue depuis l’extérieur de l’appareil)

  • CC

    débit maximum

    100l/mn
  • FMF 150/5

    débit maximum

    150l/mn
  • FMF 200/7

    débit maximum

    300l/mn