Porte-outils statiques - Meca Diffusion
1383
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-1383,page-child,parent-pageid-835,cookies-not-set,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,qode-content-sidebar-responsive,qode-child-theme-ver-0.1.0,qode-theme-ver-16.8,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.2,vc_responsive
 

Porte-outils statiques

Les outils statiques sont au cœur du domaine de  compétences d’EWS. Il n’y a dans le monde aucun fabriquant qui offre une telle variété de produits. Ce sont plus de 20 000 porte-outils différents qui sont à la disposition des utilisateurs.

 

Le programme inclut des porte-outils VDI taille  16 à 80, ainsi que des porte-outils type  BMT55 à BMT85 mais aussi des porte-outils basés sur machines MAZAK, Okuma ou Mori Seiki, pour n’en nommer que quelques-unes.

 

En outre, les porte-outils prismatiques conformes à la norme DIN 69881 (VDI3425 BI.3) sont disponibles dans toutes les tailles de la gamme.

Les porte-outils Capto, HSK, KM, ABS sont aussi inclus dans la gamme standard.

 

Le savoir –faire s’étend aussi aux porte-outils spéciaux personnalisés selon les plans du client ou les solutions innovantes des ingénieurs EWS conçues pour maîtriser les défis de la production.

 

Les porte-outils sont fabriqués dans l’usine d’Uhingen et portent à juste titre l’étiquette : Made in Germany !

Porte-outils VDI statique radial type B2

Porte-outils VDI statique axial type C4

Porte-outils statique radial VDI double sortie Capto

Porte-outils statique radial BMT simple sortie Capto

Système de changement rapide EWS VARIA VX

Le système de changement rapide EWS-Varia VX exploite une ‘interface de surface type cône-face garantissant une concentricité de haute précision.

 

Le couple de torsion s’effectue à l’aide d’un polygone positif qui transfère jusqu’à 200 Nm.

 

Le serrage et le desserrage s’effectue par un segment d’engrenage rotatif avec 3 cames multifonctionnelles. Lorsque la vis de tension dans l’axe radial est serrée, la tension sur 3 points tire l’insert dans sa position juste. Lorsqu’il est desserré, l’insert se relâche mécaniquement par le biais des cames coulissantes et est libéré du support pour être retiré.

 

Pour le refroidissement interne, une membrane étanche agit  pour garantir l’absence de fuites pendant le transfert du réfrigérant entre l’adaptateur et l’insert VX, ce qui garantit une arrivée du fluide jusqu’à l’outil de découpe.

 

Avec VX, récompensé par le Prix de l’innovation, le système Varia progresse vers une nouvelle modularité en remplissant les exigences des générations futures d’outils d’usinage par le biais d’une technologie d’usinage ultra moderne.

Avantages

Aucun risque de blessure lors du changement d'outil

Changement rapide avec un seul point de serrage

Les outils de couple sont préréglés sur la machine

Serrage des inserts sans force radiale

Pas de pièces détachées

Transmission du couple de serrage sécurisé

Opération de montage-démontage d’un insert Varia VX : aucun risque de blessure

Insert Varia-VX porte-fraise

Insert Varia VX porte-pince

Opération de montage-démontage d’un insert Varia VX : aucun risque de blessure

Insert Varia-VX porte-fraise

Insert Varia VX porte-pince

Solutions spéciales

Si vous ne trouvez pas dans notre programme standard le porte-outils qui vous convient, nous étudions toute solution spéciale pour répondre à votre problématique d’usinage.