Filtration individuelle des particules sèches - Meca Diffusion
1025
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-1025,page-child,parent-pageid-596,cookies-not-set,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,qode-content-sidebar-responsive,qode-child-theme-ver-0.1.0,qode-theme-ver-16.8,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.2,vc_responsive
 

Filtration individuelle des particules sèches

La filtration de l’air est un besoin rencontré par de très nombreuses industries.
Notre gamme PULSATRON permet de répondre à la majorité des exigences en terme de filtration de l’air chargé de particules sèches et de fumées. Nous pouvons proposer des solutions individuelles comme des solutions centralisées.

 

La filtration de l’air permet de garantir la pérennité des machines, celle des locaux et surtout la qualité de l’air respiré par les opérateurs.

La gamme comprend des petits appareils mobiles, des centrales de filtration, des tables aspirantes, des solutions pour les zones ATEX.

 

Caractéristiques

techniques

L’air pollué entre dans le filtre en passant par une pré-chambre qui favorise la séparation des particules les plus grosses. Le flux traverse ensuite les cartouches en déposant à l’extérieur de celles-ci l’air pollué tandis que l’air propre est évacué par le sommet du filtre.

 

Un tableau cyclique électronique se charge du nettoyage des cartouches de façon séquentielle. L’importante surface filtrante de chaque cartouche permet un encombrement réduit ainsi que l’installation – contrairement aux filtres traditionnels à manches – des Pulsatron Compact® à l’intérieur des locaux, à proximité de la source de pollution. L’air filtré est ensuite rejeté par la cheminée, en conformité avec les réglementations environnementales les plus rigoureuses.

 

Si l’objectif est de rejeter l’air dans l’atelier, un filtre absolu de classe de filtration H12 ou H13 peut-être ajouté.

 

APPLICATIONS : meulage, ébavurage, usinages à sec sur machines-outils, usinages chimiques, vernissages époxydiques, usinages pharmaceutiques, usinages des matières plastiques, charbon, évents de silos…

PULSATRON COMPACT MINI

 

Les Pulsatron Compact mini se présentent avec :

  • un tiroir pour la collecte des poussières dans la version MV
  • un ou des bidons pour la collecte des poussières dans la version TV
  • des roues et un bras aspirant dans la version CV

Tous les modèles sont fournis avec un ventilateur électrique centrifuge conçu pour être installé à l’intérieur de l’appareil avec l’avantage de réduire les bruits et d’éviter les tuyauteries de liaison.

Gamme de 800 à 1 000 m3/h.

PULSATRON COMPACT

 

Les PC en versions TS, SS et NS sont fournis sans ventilateur pour permettre des installations avec débits et hauteurs personnalisés. Ils sont généralement utilisés dans le cas d’installations centralisées.

TABLES ASPIRANTES

 

Le fonctionnement : la version PC-BENCH-SV est une nouvelle gamme de tables d’aspiration complètes qui comprennent :

  • un système de filtration de l’air par cartouches autonetteyant avec lavage automatique pneumatique
  • un électro ventilateur
  • un tiroir pour la collecte de la poussière

Ces tables sont équipées de leurs propres ventilateur et cartouches de filtration pour un fonctionnement autonome.

La version PC-BENCH-SS a été  conçue pour être raccordée à des systèmes centralisés de filtration.

SOLUTIONS DE FILTRATION DE L’AIR SUR BASE PULSATRON

 

Le concept PULSATRON de filtration de l’air par cartouches filtrantes et décolmatage par air pulsé est décliné également en 3 gammes d’appareils spécifiques :

  • PULSATRON PC version ATEX pour les utilisations en zones ATEX II3D
  • PULSATRON REC équipé d’un échangeur thermique. L’air filtré est rejeté à l’extérieur et les calories sont récupérées par un échangeur air-air.
  • PULSATRON Pc-Diff équipé d’un système de diffusion en partie haute. Cet appareil crée un circuit de circulation d’air qui favorise la qualité de l’air dans les cas où la captation à source est impsosible.