Porte-outils motorisés - Meca Diffusion
1406
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-1406,page-child,parent-pageid-835,cookies-not-set,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,qode-content-sidebar-responsive,qode-child-theme-ver-0.1.0,qode-theme-ver-16.8,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.2,vc_responsive
 

Porte-outils motorisés

Les porte-outils entraînés sont au cœur des compétences d’EWS. Plus de 8000 outils différents peuvent être rapidement produits.

 

En plus de la gamme standard comme les têtes axiales et angulaires, les appareils de rainurage pivotants, multiformes et multibroches sont proposés. La diversité est ici sans limite.

 

Les systèmes porte-outils vont du porte-pinces Weldon ou serrage hydraulique ainsi que Capto, KM, ABS et HSK.

Les applications s’étendent des machines de tournage à commande numérique aux centres de tournage-fraisage très complexes.

 

Avec son système de changement rapide, EWS-Varia s’est imposé comme une référence de système modulaire flexible. EWS-Varia fait partie des systèmes les plus plébiscités sur le marché, grâce à sa manipulation sécurisée et des temps de changement courts.

 

Pour ces porte-outils EWS garantit la qualité Made in Germany.

Porte-outils entraîné orientable BMT sortie en pinces ER

Porte-outils entraîné radial BMT sortie Capto

Porte-outils entraîné VDI radial, serrage des outils en pinces ER

Porte-outils entraîné VDI axial porte fraises. Système PROLINE pour plus de couple

Porte-outils entraîné VDI axial décalé porte pinces ER

Porte-outils entraîné radial BMT sortie Capto

Système de changement rapide EWS VARIA VX

Le système de changement rapide EWS-Varia VX exploite une ‘interface de surface type cône-face garantissant une concentricité de haute précision.

 

Le couple de torsion s’effectue à l’aide d’un polygone positif qui transfère jusqu’à 200 Nm.

 

Le serrage et le desserrage s’effectue par un segment d’engrenage rotatif avec 3 cames multifonctionnelles. Lorsque la vis de tension dans l’axe radial est serrée, la tension sur 3 points tire l’insert dans sa position juste. Lorsqu’il est desserré, l’insert se relâche mécaniquement par le biais des cames coulissantes et est libéré du support pour être retiré.

 

Pour le refroidissement interne, une membrane étanche agit  pour garantir l’absence de fuites pendant le transfert du réfrigérant entre l’adaptateur et l’insert VX, ce qui garantit une arrivée du fluide jusqu’à l’outil de découpe.

 

Avec VX, récompensé par le Prix de l’innovation, le système Varia progresse vers une nouvelle modularité en remplissant les exigences des générations futures d’outils d’usinage par le biais d’une technologie d’usinage ultra moderne.

Avantages

Aucun risque de blessure lors du changement d'outil

Changement rapide avec un seul point de serrage

Les outils de couple sont préréglés sur la machine

Serrage des inserts sans force radiale

Pas de pièces détachées

Transmission du couple de serrage sécurisé

Opération de montage-démontage d’un insert Varia VX : aucun risque de blessure

Insert Varia-VX porte-fraise

Insert Varia VX porte-pince

Opération de montage-démontage d’un insert Varia VX : aucun risque de blessure

Insert Varia-VX porte-fraise

Insert Varia VX porte-pince

Outils pour tours de décolletage : EWS SWISS TOOLS

La qualité EWS est déjà disponible pour les machines de décolletage « swiss type ».

 

La conception se concentre sur le montage et la concentricité de la broche. Le profil exigé a été développé conjointement avec une société technologique médicale américaine qui utilise des mèches très petites et des propriétés concentriques extrêmes. La technologique de chargement de la broche qui utilise des joints labyrinthiques crée un nouveau standard dans ce domaine, et assure une longévité accrue.

Solutions spéciales

Si vous ne trouvez pas dans notre programme standard le porte-outils qui vous convient, nous étudions toute solution spéciale pour répondre à votre problématique d’usinage.