Fiche technique
- CNC: Fanuc
- Magasin d’outils : 46 pos. extensible à 99 ou 120
- Course axe X : 700 mm
- Course axe Y : 700 mm
- Course axe Z : 750 mm
- Diamètre max. de tournage : 350 mm
- Vitesse moteur broche : 4500 r.p.m.
Le premier modèle de la série des centres d’usinage est la nouvelle machine GT 350.
L’unité d’usinage, en fonte, se compose d’une tourelle à deux positions équipée d’un dispositif de tournage (diamètre de 300 mm avec une course de 70 mm) capable d’effectuer un tournage de 350 mm avec pièce fixe et outil rotatif. La deuxième position est équipée d’une broche pouvant tourner jusqu’à 4 500 tr/min.
L’arbre d’usinage est le même pour les deux positions, et afin d’effectuer le changement entre une position et l’autre, la tourelle tourne à 180°.
La broche est équipée d’une transmission pour la gestion de l’axe de tournage et permet de charger automatiquement, à travers du changement d’outils, un dispositif de tournage d’un diamètre de 135 mm avec une course de 30 mm : idéal pour l’usinage à haute vitesse de petits diamètres.
La broche est également conçue pour permettre le montage de têtes angulaires.
Fabriqué en tôle électro-soudée, le banc est traité par un processus de distension et conçu pour disposer de suffisamment d’espace pour la décharge des copeaux et du liquide d’arrosage.
La table tournante à 360 000 divisions en continu, de 630 mm de diamètre, est commandée par un moteur à arbre type brushless. Sur le couvercle de la table est inséré le capuchon de positionnement et de centrage des palettes de 630 mm avec leurs verrouillages. La table a une capacité maximale de 1.100 kg
Dans la version standard, le magasin d’outils est pourvu de 46 positions mais il peut être agrandi à 99 ou 120 positions.
Il peut être équipé d’un chargeur d’outils externe qui permet de charger l’outil ou simplement de contrôler ou de remplacer les plaquettes sans arrêter la machine et en toute sécurité. Le magasin d’outils peut également être équipé de puces mémoire pour transmettre des informations concernant l’outil à la configuration du centre d’usinage.
Notre équipe de techniciens en informatique gère et programme les logiciels des machines, en les personnalisant en fonction des besoins d’usinage de chaque client
Le porte-outil TG2000 est équipé d’un système de fixation conçu, fabriqué et breveté par Trevisan. La base de support du système est très étendue : cette caractéristique, associée à un verrouillage optimal, permet d’obtenir une rigidité absolue entre l’outil et le mandrin.
Le centre d’usinage peut être équipé d’une large gamme d’options.